In Blog, Trucs et astuces

Ton intérieur est tellement sombre que ta facture d’électricité est aussi haute que l’Himalaya ? Tu souffres de maux de tête à force de froncer les sourcils pour essayer d’y voir plus clair ?
Pas de panique, cet article est fait pour toi. Nous avons répertorié les 7 conseils pour amener un peu de chaleur et de lumière à ton intérieur.

Règle n°1 : mise sur des couleurs claires

Meubles foncés Tes murs doivent être de couleur blanche ou claire pour apporter instantanément de la luminosité à ta pièce sombre. L’idéal est de peindre le mur face à la fenêtre pour attirer le soleil extérieur. Ta pièce sera alors inondée de lumière en quelques coups de pinceaux.

Règle n°2 : utilise les meubles foncés

On assimile parfois recherche de lumière à mobilier clair. Et bien c’est tout le contraire ! Si tes murs sont blancs ou d’une couleur claire, tu peux opter pour des meubles foncés. Cela donnera du contraste, et donnera une impression de luminosité dans la pièce.

Règle n°3 : installe une verrière

Pour gagner en luminosité, tu peux aussi abattre une cloison, complètement ou partiellement. Cela peut te permettre de récupérer de l’éclairage d’une autre pièce. Si tu souhaites tout de même obtenir une séparation, pense à la verrière ou la demi-cloison. C’est très tendance en ce moment.

Règle n°4 : remplace tes rideaux par des voilages

Voilages

Même s’ils ne sont jamais fermés, les rideaux peuvent paraître lourds. Privilégie les voilages légers qui pourront laisser entrer davantage la lumière naturelle.

Règle n°5 : accroche des miroirs

Use et abuse des miroirs de tous les formats. Place-les judicieusement afin d’agrandir un maximum ta pièce. Par exemple, place-le face à une fenêtre pour apporter de la luminosité extérieure.

Règle n°6 : multiplie les lampes

Lumières

À défaut de compter sur les rayons de soleil, utilise de la lumière artificielle. En plus du traditionnel plafonnier, multiplie les lampes d’appoint et les spots. Tu peux jouer avec différents éclairages en fonction de l’ambiance que tu souhaites.

Règle n°7 : créer une fausse fenêtre

Si jamais tu disposes de pièces sans ouvertures, il existe des fenêtres à LED. Cela permet d’imiter la présence d’une fenêtre ou d’un velux par exemple.

 

Tu as désormais tous les éléments en main pour augmenter la luminosité de ta pièce. Et comme le disait Henry Miller : « L’homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés. » Alors a toi de choisir ! 😉
Si tu as besoin d’un Peliqan pour transporter tous vos meubles à partir de 29 €, assurance incluse, commande vite ton livreur par ici.

Recommended Posts
Ours en peluche heureux sur un matelas / Blog Peliqan